2013 – Rénovation du bâtiment « Horizon » 

Le bâtiment Horizon a été entièrement rénové selon les standards énergétiques et de confort actuels afin de proposer de vastes surfaces de bureau modernes.

1960 – Consolidation du site administratif et logistique

En 1960 débute le chantier de construction du centre de tri de La Poste, le long de l’avenue d’Ouchy, sur le site de La Rasude. Le Bâtiment Horizon, symbole architectural des années 60, accueillant la Poste, vient moderniser le quartier. Le site est consolidé et prend sa forme actuelle. 

1950 – Un quartier lié à l’histoire ferroviaire 

Une année qui marque un tournant avec l’inauguration de l’élégante Marquise en métal et en verre, symbolisant toute une époque, ainsi qu’avec l’avènement d’une grande gare pour les marchandises et les voyageurs. Afin de répondre à l’évolution de la Ville et nouveaux besoins de la société, le Quartier accueille désormais trois bâtiments de bureaux.

1896 – Un quartier lié à l’histoire ferroviaire

Le développement des transports ferroviaires à Lausanne au XIXe siècle imprègne ce quartier. Dès l’inauguration de la gare en 1856, le trafic des marchandises bat son plein. La Gare, reliant les grands axes, devient un lieu stratégique pour l’échange de marchandise. Des entrepôts, desservis par les voies de chemin de fer, voient le jour et s’installent le long de ce qui deviendra l’avenue de la Rasude. Les marchandises sont ensuite acheminées au centre-ville par la « Ficelle ».

1806 – À la Rasudaz 

Sur le coteau, face au lac et aux montagnes, le lieu-dit «Rasudaz» prend racine à mi-chemin entre Saint-François et Ouchy. La parcelle, plantée de vignes et de vergers, change de visage, et voit peu à peu les alentours se construire.